Qui sommes-nous?

"Audrey Pellegrini est une créatrice marseillaise qui a créé en 2006 sa marque les Choses Bizarres. Spécialisée dans l'univers de l’enfant (bavoirs, sacs à grignotines, plaids,papeterie…) ou des grands enfants (coussins, pochons, trousses de toilette...), elle allie avec subtilité les tissus qu'elle sélectionne et les motifs qu'elle photographie ou dessine «Jouets, outils, insectes, animaux, fleurs, fruits, légumes, j’aime tout ce qui nous renvoie à l’enfance, aux premières sensations ». Son premier objet de décoration, un champignon en papier mâché, rappelant ceux que l’on trouve en forêt a su attirer l’attention d'une styliste, costumière et designer de renom. Vendant dans un premier temps ses créations en exclusivité pour la boutique Bazar et garde manger à Tokyo, Audrey propose aujourd’hui ses créations dans plusieurs boutiques en France et à l’étranger.

Amoureuse de la nature et de l’art en général, Audrey Pellegrini, puise son inspiration au gré de ses balades, de ses voyages, dans l'enfance surtout. En quête perpétuelle de nouvelles idées, c’est avec talent, passion et minutie que la créatrice dessine, photographie et confectionne ses objets. Et c’est d’ailleurs un peu de son âme que l’on retrouve dans chacun d’eux…

En septembre 2014, elle ouvre le Collectif Plume avec 3 autres marques (Minimel, Miki/lou, Lilimoko), qui est un espace de coworking, une boutique showroom et un lieu d'ateliers créatifs pour les enfants.

En juin 2016, l'aventure se poursuit seule, Audrey ouvre sa boutique-atelier "Lutins" à Allauch et peut faire découvrir ses marques coup de coeur pour l'adulte et l'enfant.

Son association "Lutins d'Allauch"propose des ateliers créatifs et artistiques, animés par des professionnels des arts aux compétences diverses.

Le mot de la créatrice…

« Les idées me viennent subitement. Ce sur quoi mon regard se pose peut devenir source d’inspiration. J’ai toujours l’envie de découvrir de nouvelles choses. Je ne veux surtout pas rester figée. J’aime faire évoluer un thème vers d’autres matières, d’autres couleurs, d’autres dimensions. »